titresite
accueil site > Actualités > 18 étudiants de Winchester en visite à Brest pendant une semaine

18 étudiants de Winchester en visite à Brest pendant une semaine

jeudi 7 octobre 2010 , par auteur Aurelien Marteaux

trad article traduction [English] [français]

Dans le cadre du réseau européen ZEPA, le Hat Fair Festival de Winchester et le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau de Brest initient un partenariat entre deux universités des deux côtés de la Manche : Le Master Management du Spectacle Vivant de l’Université de Bretagne Occidentale (Brest) et le Bachelor of Street Arts (Winchester).
Ce partenariat est déjà en marche puisque18 étudiants de Winchester sont ainsi accueillis du 5 au 9 octobre à Brest. Ils sont accompagnés de Sian Thomas, Artistic Director of Celebrations (Winchester Hat Fair), John Lee, responsable du Bachelor Arts à Winchester, Sally Mann, Associate lecturer (Université de Winchester), et ont été rejoins par Mathilde Vautier, coordinatrice du réseau ZEPA, Maria Xavier du Hangar à Amiens, Cynthia Himmesoete, étudiante à Amiens et Aude Pauchet, étudiant de Master de Brest qui effectue un stage croisé entre le Fourneau et Hat Fair.

Au programme du séjour des étudiants anglais en Bretagne : présentation et visite du Fourneau et de l’Université de Brest, rencontres avec les artistes de la compagnie Luc Amoros et de Tango Sumo, formation multimédia, approche théorique de la culture et des arts de la rue en France. Les étudiants anglais assisteront également aux spectacles programmés dans le cadre de La Déambule : Page Blanche de la Compagnie Luc Amoros (création soutenue par le réseau ZEPA) et Floten Tecles de David Moréno.

Ce mercredi 6 octobre 2010, tous les acteurs de ce programme d’échange universitaire innovant ont été accueillis à l’Université de Bretagne Occidentale pour l’officialisation du partenariat.

- Plus d’info.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0