titresite
accueil site > Actualités > A Blangy-sur-Bresle, les Strangelings poursuivent leur conquête du (...)

A Blangy-sur-Bresle, les Strangelings poursuivent leur conquête du territoire ZEPA

mercredi 16 juin 2010 , par auteur Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

Le Bal à Blangy possède tout le charme et la convivialité des "fêtes de quartier" : on se retrouve autour d’un verre ou du barbecue, on met la main à la pâte pour débarrasser les tables ou régler un projecteur…et on s’accorde à dire qu’"ils sont vraiment excellents, ces anglais !"

Le Tandem de la compagnie britannique Strangelings, proposé par l’Atelier 231 a surpris, amadoué et finalement conquis le public blangeois.

« Rassembler les habitants, toutes générations confondues, autour d’un même événement n’est pas chose facile », confie Eric Arnoux, organisateur de cet événement. Mais qu’il se rassure, le spectacle des Strangelings a confirmé l’engouement du public pour ce genre d’initiative qui, le temps d’une soirée, aura permis d’apporter un peu de légèreté dans cette commune touchée par des difficultés économiques et sociales.

Pour les Strangelings, ce fut encore une nouvelle expérience ZEPA, de découverte de ce territoire et de ses habitants. David Bernstein, Directeur Artistique de la compagnie sourit : "Depuis le début de l’année, nous avons fait le Fish & Chips à Sotteville-lès-Rouen, Z’arts up à Béthune et nous jouons à la Fête dans la Ville à Amiens le weekend prochain…Donc on commence à avoir un bel aperçu du projet !"

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0