titresite
accueil site > Reportages > Barricade : la progression amiennoise se poursuit > Barricade : la progression amiennoise se poursuit

Barricade : la progression amiennoise se poursuit

mardi 24 mai 2011 , par auteur Maria Xavier

Les 19 et 20 mars les associations et l’école de cirque étaient au rendez-vous avec la Compagnie NoFit State

JPEG“Lorsque le vent se lève, certains bâtissent des murs. D’autres construisent des moulins”. Proverbe Chinois. A Amiens nos bâtisseurs continuent l’élévation de leur mur !!!!!!

Pour cette création de grande envergure, utiliser l’espace urbain permet une totale autonomie et le contrôle absolu pour sublimer, interpeller le spectateur.

Le temps d’une séance consacré à la réflexion et aux essais collectifs, on peut dévoiler plus largement le travail de cette création. Autour de belles envolées d’idées, les choix sont faits pour dégager une intention afin de les rendre plus imposants.

Les groupes donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la pratique de leur art ; le mélange des genres vient du mélange de la technique avec pour objectif de donner aux formes artistiques une âme festive. C’est un travail collectif. Ils partagent le désir de créer ensemble.

Cette barricade en perpétuelle élaboration n’est qu’un assemblage éphémère qui se dresse puis s’efface comme un songe. L’effort humain est requis pour dépasser les obstacles, escalader les murs, les barrières et les forteresses qui peuvent se produire dans nos parcours. Un langage pneumatique d’impulsion corporelle reproduit des figures d’images de construction et de destruction. Des sensations qui permettent d’alimenter l’imaginaire et de donner vie tout en ayant l’impression de raconter une histoire.

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0