titresite
accueil site > Actualités > Brest accueille les partenaires ZEPA

Brest accueille les partenaires ZEPA

mardi 6 avril 2010 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

La deuxième réunion de travail ZEPA de l’année 2010 s’est déroulée à Brest du 30 mars au 1er avril 2010. Tous les partenaires ont été choyés par la chaleureuse équipe du Fourneau, personnel et bénévoles.

Des temps de rencontres ont également ponctué ce séminaire : celle du ZEPA avec les élus et institutionnels locaux, avec notamment les interventions de Jean-Pierre Condemine, Sous-Préfet de Brest et Gaëlle Abily, Adjointe à la Culture de la Ville de Brest, sur fond d’humour « british » proposé par la compagnie britannique Wet Picnic avec « The Dinner Table » ; puis la présentation des Fêtes Maritimes Brest 2012 par Marc Dufournaud, Directeur de Brest Événements Nautiques et de Jean-Claude Lardic, Adjoint à l’Animation de la Ville de Brest, car l’évènement maritime pourrait constituer un temps fort pour le ZEPA. Enfin, la compagnie Bruitquicourt, alors en résidence, a présenté l’ébauche de leur dernière création à tous les partenaires.

Une mention spéciale aux bénévoles du Fourneau qui ont assuré des rôles aussi variés que ceux de crêpiers, conducteurs de navette, serveurs ou traducteurs ! Une occasion de les remercier ainsi que le reste de l’équipe pour un séminaire très réussi.

Avec Marc Dufournaud et Jean-Claude Lardic

Les partenaires britanniques

Les partenaires ZEPA et les institutionnels et élus locaux

Au Fourneau, avec toute l’équipe, les bénévoles, les partenaires ZEPA et des membres de compagnies en résidence ; et dans les assiettes, saucisses de Molène suivies de crêpes maison…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0