titresite
accueil site > Actualités > Conférence de presse et rencontre professionnelle à Paris

Conférence de presse et rencontre professionnelle à Paris

lundi 21 mars 2011 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

2011 est une année d’éclosion pour le ZEPA…et on le fait savoir !

Aux journalistes d’abord, lors d’une conférence de presse organisée à HorsLesMurs, Paris, le 16 mars. Le Magazine Danser, l’AFP, Stradda et La Scène ont répondu présents à la présentation des créations des deux compagnies associées au réseau, Barricade de NoFit State Circus et Waterlitz de Générik Vapeur.
Les directeurs artistiques de ces compagnies, Pierre Berthelot et Caty Avram pour la compagnie française et Ali Williams et Orit Azaz pour la compagnie britannique ont pu expliquer leurs démarches artistiques respectives et leur manifestation sur la Zone Européenne de Projets Artistiques. Et Daniel Andrieu de l’Atelier 231 et Chantal Lamarre de Culture Commune ont ajouté l’idée que le ZEPA crée de l’Europe avec de l’humain et au niveau local, un des objectifs du projet et particulièrement du travail avec les compagnies associées.

La présentation aux professionnels, à la suite de la conférence de presse n’a cependant pas rassemblé foule de professionnels des arts de la rue. Mais l’information sur le ZEPA a circulé auprès de plus de 400 institutionnels, élus locaux ou européens et acteurs culturels (arts de la rue ou autres). Le ZEPA compte bien faire parler de lui…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0