titresite
accueil site > Formation > Transmissions > Des étudiants de l’UFR Arts d’Amiens rencontre la cie KompleXKapharnauM

Des étudiants de l’UFR Arts d’Amiens rencontre la cie KompleXKapharnauM

vendredi 23 décembre 2011 , par auteur Cynthia Himmesoëte

A l’occasion de la résidence de KompleXKapharnaüM au Hangar/Fabrique des Arts de la Rue d’Amiens du 21 au 27 novembre 2011, un groupe d’étudiants en Arts Plastiques a découvert le travail de la compagnie.

KompleXKapharnaüM est un exemple emblématique de la relation entre arts plastiques et arts de la rue. Ce travail à la croisée entre vidéo, installation plastique, danse, affichisme, graphisme, street art et multimédia est une entrée en matière évidente pour une introduction aux arts de la rue à l’université.

Christophe et Romain, deux étudiants en deuxième année de Master Cinéma à l’Université de Picardie, ont assisté le régisseur vidéo durant la semaine. Ils ont effectué des prises de vue et monté les images de la résidence de KompleXKapharnauM à Amiens.

Pierre Duforeau, directeur de la compagnie, est intervenu une matinée à la faculté des arts d’Amiens, auprès d’étudiants en Arts Plastiques. Il leur a présenté sa démarche artistique et les différents projets.

Ensuite, ces étudiants se sont rendus au Hangar/Fabrique des Arts de la Rue pour rencontrer l’équipe au complet et découvrir les recherches en cours. Ce fut aussi pour eux l’occasion de découvrir notre lieu de fabrique.

Cette rencontre s’est finalisée à la nuit tombée par une répétition publique dans le quartier de la faculté.

site officiel : Programme détaillé

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0