titresite
accueil site > Reportages > Bash Street Theatre en résidence au Fourneau > Expérimentation publique de Bash Street Theatre « The Strongman (...)

Expérimentation publique de Bash Street Theatre « The Strongman »

vendredi 6 avril 2012 , par auteur Emeline Jersol , Jean-Marie Grall

trad article traduction [English] [français]

Mercredi 28 mars, près de 150 petits et grands sont réunis dans la cour du Patronage Laïque du Pilier Rouge à Brest, pour l’expérimentation publique de The Strongman de la compagnie anglaise Bash Street Theatre. Cette toute première expérimentation de The Strongman est l’aboutissement d’une semaine et demie de résidence au Fourneau. Quelques détails sont encore à régler, par ci par là, mais l’essentiel est bien là !

S’inspirant des films muets des années 1920, ce spectacle nous plonge dans l’univers d’un cirque itinérant. A la recherche d’un homme fort, le petit cirque, composé d’un directeur cupide et de sa fille croisent le chemin d’un vagabond. Le vagabond et la jeune fille vont rapidement s’enticher et tenter de prendre la fuite avec l’argent volé par le directeur.

Combinant tous les codes du film muet : musique jouée en direct, expressions corporelles proches du mime, mentions écrites sur des panneaux, The Strongman réussit le pari de réunir toutes les générations autour de son spectacle. Entre courses poursuites au ralenti, ruses et acrobaties, Bash Street Theatre présente un spectacle noir et blanc … haut en couleurs !

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0