titresite
accueil site > Actualités > Festival Emerge : Une deuxième édition réussie !

Festival Emerge : Une deuxième édition réussie !

mardi 21 juin 2011 , par auteur Vincent Le Goascoz

trad article traduction [English] [français]

Pour sa deuxième édition, le festival dédiés aux artistes émergents a permis à dix compagnies et artistes de rue de jouer dans un festival, pour le plus grand plaisir des habitants de Eastleigh et Winchester.

JPEG

Organisé par l’Université de Winchester, ce festival est le fruit de la coopération entre le Festival Hat Fair, le centre de création artistique The Point et la compagnie Wet Picnic. Le but de cet évènement est le développement artistique et professionnel d’artistes émergents, ouvrant aux compagnies des possibilités de résidence et de participation à de nombreux festivals.

Le festival Emerge a débuté le 20 mai 2011 par une journée de formation professionnelle à l’intention des artistes à The Point à Eastleigh, à laquelle ont notamment participé Kate Hazel, directrice artistique de Hat Fair, Matt Feerick, metteur en scène de Wet Picnic, et Bruno de Beaufort de la Compagnie Luc Amoros. Le 21 et 22 mai, les 10 compagnies et artistes ont joué leurs spectacles dans les villes de Winchester et Eastleigh. Parmi elles se trouvait la compagnie Hocus Pocus, en résidence au mois de mars dernier à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen, pour leur spectacle Sideshow of Curiosities. Les étudiants en Bachelor « Théâtre de rue » de Winchester, ont également participé à l’évènement via des déambulations.

Grâce à ce évènement, deux compagnies, Beni The Buzzard et Bright Shadow, participeront au Festival Hat Fair début juillet.

Faye Pain, l’organisatrice de Emerge espère en faire l’an prochain un festival européen, qui accueillera des artistes émergents de tout le continent.

À l’année prochaine donc !

site officiel : http://www.emergefestival.co.uk/ind...

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0