titresite
accueil site > Reportages > Fish & Chips 2011 > Fish & Chips #2 : J-1 !

Fish & Chips #2 : J-1 !

mardi 25 janvier 2011 , par auteur Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

« J -1 », artistes et techniciens arrivent progressivement, investissent les lieux et s’affairent chacun de leur côté, prêt à faire de cette 2e édition du Fish & Chips une belle rencontre des arts de la rue franco-britannique.

Après avoir travaillé plusieurs semaines pour réaliser leur somptueuse et ambitieuse scénographie les Plastiqueurs affinent les derniers réglages avec le vidéaste NikOdiO. De leur côté, les Strangelings procèdent, en intérieur, au relooking de l’espace restauration avec l’installation du Red Lion Pub, comme l’an dernier.

L’ambiance est à la fête. On parle franco-anglais aux attablés du midi, qui grossissent chaque jour un peu plus. Les anglais s’accaparent le lieu, les deux enceintes posées sur le bar crachent une playlist télécospant le « 20th Century boy » de T-Rex, le groove synthétique de Cerrone au « Don’t Stop ‘til you get enough » de Michael Jackson….pas de doute : les anglais ont débarqué !

Pendant ce temps, la compagnie anglaise The Grand Theatre of Lemmings profite de sa venue pour travailler avec le comédien et musicien rouennais Samuel Gardes sur leur nouvelle création « The descent of a man ».

Rendez-vous demain à partir de 15h pour le début des festivités !

(Photos : Sylvain Marchand)

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0