titresite

Hocus Pocus

Théâtre de rue burlesque - Angleterre

trad article traduction [English] [français]

Sideshow of Curiosities
- Résidence : Atelier 231 en 2011
- Diffusion : Out There (Great Yarmouth) en 2010 et 2011 ; Fish & Chips (Sotteville-lès-Rouen) en 2011 end 2012
- Action culturelle et développement professionnel : SeaChange (Great Yarmouth) en 2009 et 2010

Basée à Norwich, la compagnie de théâtre anglaise Hocus Pocus s’est rapidement imposée dans sa propre ville, mais aussi au-delà, avec des spectacles originaux et interactifs adaptés pour la salle comme pour l’espace public.

Créée en 2008 par la directrice artistique Lucy Enskat, la compagnie tourne leur premier spectacle, Nightmare café sur l’ensemble du territoire anglais. Largement reconnus pour leur approche novatrice et audacieuse du théâtre, ils sont réputés pour leurs personnages attachants, leur comédie absurde et leur sens unique de l’interaction.

Ils produisent et jouent également régulièrement un autre de leur spectacle, The No Strings Burlesque & Cabaret Club, qui remporte un vif succès à Norwich. Plus récemment, Hocus Pocus a bénéficié du « Escalator Outdoor Arts », un programme du Arts Council qui les aidera à développer leurs futurs projets.

Leur nouvelle création, Sideshow of Curiosities, a présenté sa première lors du festival Out There de Great Yarmouth, et la compagnie est en résidence à l’Atelier 231 du 2 au 9 mars 2011 pour travailler certains des personnages de la création. Voir les photos de leur résidence à l’Atelier 231

Plus d’infos sur la compagnie sur leur site (en anglais)

Photos © Caroline Lelong, David Street

dans reportages

Atelier 231 - Résidences

Atelier 231 - Fish & Chips

SeaChangeArt - Out There, Great Yarmouth

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0