titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up à Béthune > [J-4] Une corde à linge dans le ciel

[J-4] Une corde à linge dans le ciel

mardi 20 avril 2010 , par auteur Jean-Marie Diricq

trad article traduction [English] [français]

A peine débarqués à Béthune, les gens de Générik Vapeur ont investi la place du Maréchal Foch pour installer tout leur barda. Le lieu s’y prête bien, en grande largeur et en plein centre de ville. Car il leur faut de l’espace, à ces artistes réputés pour ne pas faire vraiment dans le minuscule.

Générik Vapeur, ce sont de vieilles connaissances ici, et beaucoup d’habitant ont toujours en tête les images de leurs somptueuses extravagances. A ce qu’il paraît, ces diables de Marseillais nous préparent une de ces performances démoniaques dont ils ont le secret.

Il semble qu’ils soient en train d’installer une corde à linge, d’une longueur et d’une hauteur démesurées. Pour pendre quoi ? Ah ça, il faut attendre dimanche soir pour le savoir, mais on se doute que ce sera en quelque sorte incroyable.

A leur suite commencent à arriver sur place les compagnies invitées par Culture Commune. Elles ne seront pas moins de 22, dont quelques groupes anglais qui seront reçus dès qualité samedi matin par le maire de Béthune. On est européen ou on ne l’est pas.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0