titresite
accueil site > Actualités > L’Omni Idéal X de Waterlitz officiellement dévoilé le 21 décembre 2011 (...)

L’Omni Idéal X de Waterlitz officiellement dévoilé le 21 décembre 2011 !

vendredi 16 décembre 2011 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Le 21 décembre 2011, c’est une « Nuit Singulière » à la Cité des Arts de la Rue à Marseille. Singulière entre autres parce que l’Omni Ideal X verra officiellement le jour (ou la nuit !). Structure centrale de la nouvelle création de Générik Vapeur, Waterlitz , soutenue par le réseau ZEPA, cet géant de 20m fait de contenaires vient d’être construit à Marseille, lieu de résidence de Générik Vapeur, et le chantier a été réalisé par les Ateliers Sud Side.

L’Omni est cet « épouvantail de métal » comme l’ont surnommé les directeurs de la compagnie, Pierre Berthelot et Caty Avram, ce symbole de la déshumanisation des grands ports du monde entier, et des fantômes de la mondialisation. C’est cet immense structure que la compagnie se propose d’habiter lors du spectacle de Waterlitz, qui tournera 9 fois en 2012, sur chacun des territoires ZEPA.

A l’occasion de cette inauguration, une partie des partenaires ZEPA se rendra à Marseille ce 21 décembre, qui sera aussi l’occasion pour la Cité des Arts de la Rue de présenter d’autres travaux réalisés par ses habitants.

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0