titresite
accueil site > Reportages > Bivouac à Carhaix > L’embarquement des hommes bleus de Carhaix

L’embarquement des hommes bleus de Carhaix

mardi 9 mars 2010 , par auteur Aurelien Marteaux

trad article traduction [English] [français]

Ouvrier, comptable, responsable des espaces verts, salarié ou bénévole de l’association des Vieilles Charrues, habitants de Carhaix… Depuis ce mardi 9 mars 2010, tous ont un point commun : celui d’avoir choisi de s’embarquer avec la compagnie Générik Vapeur dans la préparation du parcours émotionnel qu’est le spectacle Bivouac.
Mercredi, jeudi et vendredi, les « 10 hommes de bleus de Carhaix » seront formés par trois membres de la compagnie marseillaise, avant de prendre part au spectacle ce samedi 13 mars dans le centre ville de Carhaix.
Au programme de ces trois soirées de formation : domptage des bidons (animaux métalliques qui feront la transhumance du spectacle), apprentissage du travail en équipe, des chorégraphies collectives, de la gestion du public, du rythme et du sens donné à cette cavalcade rock’n choc que nous réserve le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et l’association Vieilles Charrues.

Les coréens, les chinois, les brésiliens et les brestois l’ont déjà fait… les hommes bleus carhaisiens comptent bien à leur tour marquer l’histoire de ce spectacle qui parcours le monde depuis 22 ans…

Plus d’infos sur le site du Fourneau par ici.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0