titresite
accueil site > Actualités > LA RUE EST A AMIENS 2012/ 35ème Fête dans la Ville

LA RUE EST A AMIENS 2012/ 35ème Fête dans la Ville

vendredi 8 juin 2012 , par auteur Maria Xavier

Du 21 au 24 juin 2012 Pendant les 4 jours du festival, un vent de contestation festive souffle sur la capitale picarde…

A l’occasion de cette 35ème édition, le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens proclame sa volonté toujours intacte et plus que jamais d’actualité, de créer du sens et des interactions entre l’art, les habitants et les territoires.

Cette 35ème édition présente 38 compagnies (de France, d’Angleterre, de Belgique, des Pays-Bas, d’Islande et du Maroc) dont 12 nouvelles créations.

Le spectacle étendard : « Waterlitz » de Générik Vapeur – Création ZEPA » Fondée en 1984 à Marseille par la cantatrice rock Cathy Avram et le « comédien d’engins » Pierre Berthelot, Générik Vapeur conçoit le théâtre de rue « comme un transport en commun ». Avec l’image choc d’un ours blanc dérivant sur la banquise, Générik Vapeur interroge dans Waterlitz notre monde moderne en s’attaquant au réchauffement climatique et aux containers qui saturent les ports et déversent sur nos vies des milliards de produits manufacturés.

Les arts de la rue en résidence dans le quartier Elbeuf

Chaque année, le Pôle National choisit d’emmener les arts de la rue sur de nouveaux territoires. Cette année, c’est dans le quartier Elbeuf, où m’on retrouvera entre autres Générik Vapeur avec « La Photo communale ».

JPEG - 18.7 ko
Générik Vapeur « Waterlitz »

Et comme chaque année, le centre de la ville sera de la fête avec une quinzaine de compagnies !

Retrouvez le programme complet sur notre site www.larueestaamiens.com

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0