titresite
accueil site > Reportages > Le Verger 2011 à Carhaix > La French Touch n’a qu’à bien se tenir !

La French Touch n’a qu’à bien se tenir !

Wet Picnic, The Dinner Table

vendredi 22 juillet 2011 , par auteur Jean-Marie Grall , Loeïza Renaut

Rouge, flamboyante, étincelante, à l’allure majestueuse, c’est LA table ! Une table qui en a vu dans sa vie, des couples se lier, se délier, toute une histoire de famille ! Elle est aussi le terrain de jeu de quatre Anglais qui – sait-on jamais ! - pourraient être parents avec la Reine ?…

Le lustre est hissé, la fourchette dressée à gauche, la serviette pliée, que la leçon de vie commence ! Une leçon de vie en trois étapes : l’amuse-bouche, l’accueil du convive et le dîner. Le public est très réceptif aux règles du savoir6vivre « so British » ! Un malheureux choisi au hasard dans le public se voit même obligé de manger des olives noires, pas de chance pour lui, il n’aime pas ça ! Mais une des premières règles de savoir-vivre c’est au moins de goûter, ne serait-ce que par respect pour les hôtes.

Un ballet gustatif, teinté d’hystérie à l’anglaise. Vêtu d’habits de charme, Clamédia saura-t-elle trouver son Harry ? C’est grâce à son agréable, et néanmoins plantureuse amie que le rêve se réalise enfin.

Dans une assurance déconcertante, Clamédia enchaîne les plats sans un faux pas. Harry, pauvre monsieur délesté de son ciré, se laisse guider par les vils instincts de la séduction Made in Winchester ! La délicatesse de Clamédia le laisse pantois. L’amour c’est parfois ça ! « Expect the unexpected » qu’ils disaient !

- Plus d’infos sur le site du Fourneau

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0