titresite
accueil site > Reportages > Photo communale à Newhaven > La Photo Communale à Newhaven

La Photo Communale à Newhaven

vendredi 8 avril 2011 , par auteur Sarah Saeed

trad article traduction [English] [français]

Je suis heureuse d’avoir pu assister Zap Art sur la Photo Communale , samedi 12 mars. Quelle belle vision que cet immense appareil photo, version tout premier appareil, traversant le High Street de Newhaven, tandis que les habitants de la petite ville, enthousiastes et fascinés, se faisaient prendre en photo par les artistes de la compagnie Générik Vapeur.
Les commerçants sont sortis de leurs magasins, des résidents sortait leur tête par la fenêtre, et tout le monde souriait et s’émerveillait…l’énergie qui se dégageait de tous était assez magique.

Newhaven est une petite ville, qui s’appuie sur l’activité de la pêche et celle du ferry. A la gare, au centre de la ville, on a l’impression d’être à la fois au milieu de tout mais au centre de rien. Les gens à qui nous avons parlé durant les 2 jours de préparation de l’évènement se sont plaints que rien ne se passe ici. Mais comme nous l’avons remarqué, les gens voudraient pourtant qu’il s’y passe, des choses…Ils ont adoré le spectacle de Générik, et ont accueilli chaleureusement tous ceux impliqués dans l’organisation de l’évènement.

La Photo Communale a aussi permis à des associations comme le Fanfarre ou la Chorale locales de faire partie d’un évènement de la ville, ce qui s’annonce prometteur pour le spectacle de juillet.

Mon rôle a été d’assurer la sécurité de l’évènement sur High Street. J’ai de ce fait parlé à plusieurs personnes et fait la promotion du future spectacle de la compagnie à Newhaven, Newhaven Cormorant !.

Quelques personnes ont reconnu le nom de Zap Art comme producteur de l’évènement et ont demandé le lien à Zap Club de Brighton…Et oui, Zap Club était effectivement « l’ancêtre » de Zap Art !

Ce fut un évènement vraiment époustouflant et émouvant, et le fait qu’il se soit terminé par un toast porté par la compagnie avec le public fut une très belle fin.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0