titresite
accueil site > Reportages > Z’arts Up 2011 > Lancement de la résidence de NoFit State Circus au Mont-Liébaut, Z’Arts Up ! (...)

Lancement de la résidence de NoFit State Circus au Mont-Liébaut, Z’Arts Up ! 2011

lundi 16 mai 2011 , par auteur Emeline Jersol

trad article traduction [English] [français]

La compagnie galloise NoFit State Circus vient de lancer officiellement sa résidence dans le quartier du Mont-Liébaut à Béthune, dans le cadre du festival Z’Arts Up !

Près de 200 personnes étaient réunies ce samedi 14 mai 2011 pour partager un pot et suivre une répétition commentée, menée par Orit Azaz, directrice artistique de la compagnie.

Partage, découvertes et échanges sont les maitres mots de cette résidence, et ce notamment au travers d’ateliers de cirque ouverts à tous. Ces ateliers, menés par les artistes de la compagnie, permettent à petits et grands de découvrir et pratiquer des disciplines variées : parcours, hula hoop, monocycle, trapèzes, arts martiaux, gymnastique, …, il y en avait pour tout le monde ce week end !

Les musiciens de la compagnie ont quant à eux déambulé sur la Place de la Communication et ainsi charmé passants et habitants.

Les rendez-vous sont pris, la compagnie vous attend toute la semaine, Place de la Communication, pour des visites, des ateliers, des répétitions commentées … et vendredi 20 mai 2011 à 21h30 pour la première du spectacle "Barricade" !

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0