titresite
accueil site > Reportages > Fuse Medway Festival 2012 > Les Granny Turismo au Fuse Festival : elles n’ont pas pris une ride (...)

Les Granny Turismo au Fuse Festival : elles n’ont pas pris une ride !

mardi 19 juin 2012 , par auteur Cécile Babin

Dans la rue grouillent les habitants de Chatham et ses environs, une poussette dans une main et des sacs remplis des achats de l’après-midi dans l’autre. Nous sommes dans la rue commerçante de la ville, là où tous les week-ends, des familles entières viennent faire du shopping. Les magasins sont garnis de décorations à l’effigie de l’Angleterre, des restes du Jubilée de la Reine ou la panoplie du parfait supporter en ce début d’Euro 2012.

Soudain, un groupe d’ados s’écrient au coin d’une rue : « Les voilà, les voilà ! ». Au loin on entend de la musique. La surprise se lit sur les visages des passants : leur tranquille après-midi de shopping va vite être perturbée par l’arrivée de deux supers mamies qui déboulent sur leurs cabas motorisés : les Granny Turismo sont dans la place !

Les ados qui se révèlent être leurs fans de la première heure se jettent sur Mary et Doris, les deux cousines de Madame Doubtfire. Mary lance un : « Give me five ! » à l’une des jeunes filles. Ni une ni deux la midinette de 15 ans claque dans la main de la vieille.

Les Granny Turismo roulent à toute allure sur leurs cabas faisant plus de bruit qu’une Ferrari de Formule 1. Elles slaloment entre les passants et s’arrêtent net à la vue des jeunes hommes pour faire rugir leurs bolides, la bouche en cœur et les yeux de braise. Le public est conquis !

Entre deux fous rires, les spectateurs prennent le temps de sortir leurs portables pour filmer les manœuvres des deux mamies, histoire d’avoir une preuve de ce qu’ils ont vu si les collègues de bureau mettaient leur parole en doute lundi matin. Tout le monde veut avoir sa photo avec l’une des deux vieilles. Pas de doute, aujourd’hui, elles sont les stars de la journée.

Un cercle se forme autour de Doris et Mary qui exécutent une chorégraphie endiablée avant de se lancer dans une course de cabas très serrée pour le plus grand plaisir de la foule qui s’est formée autour d’eux. Les derniers tubes du moment raisonnent et font de la rue un dance floor de première classe. Les ados sont aux anges !

Ces deux mamies ont vraiment tout du jeune d’aujourd’hui même le profil Facebook qui a déjà attiré 12 amis selon Mary ! Parions que dès demain les demandes d’amis s’envoleront pour les Granny Turismo.

Un dernier dérapage contrôlé et les deux folles du volant disparaissent. Deux bénévoles du festival barrent la route afin d’éviter tout débordement de fans. Quelles stars ces Granny !

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0