titresite
accueil site > Reportages > Fuse Medway Festival 2012 > Les Krilati clôturent le festival dans les douves du château de (...)

Les Krilati clôturent le festival dans les douves du château de Rochester

mercredi 20 juin 2012 , par auteur Cécile Babin

trad article traduction [English] [français]

Peu à peu les festivités prennent fin dans les jardins du château de Rochester mais la journée n’est pas terminée ! Une belle surprise nous attend dans les douves du château. Une centaine de spectateurs prennent place autour d’une imposante structure métallique. Les enfants commencent à jouer les super héros près des remparts. Mais l’heure n’est pas aux pirouettes, le spectacle va commencer !

Les Krilati nous plongent dans l’ambiance d’une gare, il pleut. Un homme se réveille, il a passé la nuit ici, sale nuit ! Il n’a qu’un sac de toile pour tout bagage. L’homme s’avale un caramel en guise de petit-déjeuner. Il semble attendre un train. Une jeune fille au parapluie surgit de nulle part, ce qu’elle attend elle c’est le Prince Charmant, désespérément…

Ces deux là semblent un peu perdus, à la recherche d’un ailleurs. Notre homme s’avance vers la jeune fille en mal d’amour. Il est maladroit et timide, elle est espiègle et jalouse. Pour faire connaissance, pas besoin de grands discours, le langage du corps suffit. Surtout lorsque l’on s’appelle Les Krilati !

Les prouesses techniques et artistiques de nos deux personnages laissent les spectateurs sans voix. Ils passent de la corde au mât chinois, du tissu à l’équilibre avec une facilité déconcertante. Les enfants n’ont même plus la tête à jouer aux supers héros ! Ce spectacle nous fait penser à un film muet du début du XXème siècle. Il se termine bien sûr en happy end et sous les ovations du public qui n’oubliera pas de si tôt cette fin de festival comme en témoigne ce tweet le soir même : « Les Krilati ont été incroyables ! Magnifique et à couper le souffle ! Belle façon de terminer la journée  » (@brightshadow_uk).

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0