titresite
accueil site > Reportages > Fuse Medway Festival 2012 > Les NoFit State Circus ne reculent devant rien !

Les NoFit State Circus ne reculent devant rien !

jeudi 21 juin 2012 , par auteur Cécile Babin , Mark Robson

trad article traduction [English] [français]

Les NoFit State Circus ont monté l’impressionnant décor de Barricade sur le site historique des Great Lines à Gillingham. Il ne pleut pas comme à Brighton il y a un peu plus d’un mois mais le vent souffle fort. Et comme d’habitude, rien ne peut décourager nos artistes !

Les spectateurs ont installé leurs sièges pliables tout autour du décor. Emmitouflés dans leurs couvertures, ils attendent impatiemment la première partie du spectacle assurée par leurs propres enfants ! Ces derniers participent depuis des mois à des ateliers de cirque encadrés par les NoFit State et des compagnies locales. Il est maintenant temps de voir le résultat.

Chapeautés par les Black Coat, plusieurs groupes d’enfants zigzaguent à travers la foule. Au signal, ils s’arrêtent. Les enfants munis d’un pneu en résonance au décor de Barricade ont 10 secondes pour se mettre en place : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, PHOTO ! Les parents suivent de près leurs progénitures…ils ne veulent pas louper une miette !

Puis l’alarme retentie. Vite ! Tout le monde à son poste, l’heure de Barricade a sonné !

Les artistes s’activent, gonflés à bloc !

Ils tiennent absolument à jouer ce soir quitte à supprimer certains numéros aériens trop dangereux à présenter lorsqu’il y a une telle tempête de vent. Et puis les NoFit State savent qu’ils peuvent compter sur le soutien des enfants et de leurs familles avec qui ils ont noué un lien particulier au fur et à mesure des ateliers. Une courte coupure d’électricité ne perturbe pas les artistes qui continuent malgré tout.

The show must go on !

Ils enchaînent les numéros aussi spectaculaires les uns que les autres, jusqu’au feu d’artifice final. Pari tenu pour les NoFit State Circus !

Les familles viennent remercier les artistes, parions qu’ils garderont longtemps en mémoire ces moments passés avec la compagnie.

Rendez-vous les 29 et 30 juin à Viva Cité !

Crédit photos : Mark Robson

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0