titresite
accueil site > Actualités > « Les Tambours de la Mort qui tue » de Transe Express à Rouen

« Les Tambours de la Mort qui tue » de Transe Express à Rouen

jeudi 21 octobre 2010 , par auteur Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

Samedi 30 octobre, la Grande Veillée propose de venir hanter les rues de Rouen en compagnie d’artistes conviés à évoquer la mémoire des morts.

Imaginée dans le cadre du Festival Automne en Normandie avec une multitude de partenaires rouennais dont l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue, la Grande Veillée est conçue pour et avec le territoire et ses habitants, invités à participer à cette manifestation autant qu’à la vivre.

Parmi les nombreux genres proposés (théâtre, danse, cirque, débats, conférences, livres, promenades insolites, expositions, films, musique) les Arts de la rue sont représentés cette année par la compagnie Transe Express et leur création Les Tambours de la Mort qui tue, invité par Daniel Andrieu, directeur de l’Atelier 231.

C’est au Mexique que la compagnie est allée chercher l’inspiration. Rites macabres et folie de carnaval s’y entremêlent pour une grande parade nocturne. Au son de tambours frappés par des os, une déambulation dans l’espace public, menée par des marionnettes géantes, vous conduira jusqu’au jardin de l’Hôtel de Ville. Des haltes-surprises rythmeront votre chemin : musique, danse, acrobaties et flammes sont au rendez-vous pour ce moment festif. Venez en famille et avec vos amis pour jouer à vous faire peur pendant ce sabbat de tous les diables !

Informations pratiques
Samedi 30 octobre à 18h30 à Rouen
Rendez-vous devant la fontaine Sainte-Marie (rue Louis Ricard)
Accés libre – durée 1h

En co-accueil avec le Festival Automne en Normandie et invité dans le cadre du réseau européen ZEPA, la compagnie est accueillie en résidence d’adaptation à l’Atelier 231 pendant une dizaine de jours avant l’événement.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0