titresite
accueil site > Reportages > Fête dans la ville 2010 > Les oiseaux envahissent le quartier

Les oiseaux envahissent le quartier

samedi 19 juin 2010 , par auteur Marie Sicaud , Yffic Cloarec

trad article traduction [English] [français]

Une première réussie pour la parade des oiseaux organisée ce vendredi au quartier Saint Pierre.

« C’est un bon départ pour une prise de risque intéressante » se réjouit Nordine Allal, directeur de l’école du cirque d’Amiens. Ils étaient nombreux à répondre l’appel pour participer, Vendredi après-midi à la parade des oiseaux. Il s’agit de la première représentation de cette création inspirée d’une comédie du même nom écrite par Aristophane.

Des structures telles que les centres aérés et les écoles ont créé et préparé leurs propres costumes pour former des troupes d’oiseaux qui déambulaient dans les rues du quartier Saint Pierre. Et ils n’ont pas manqué d’imagination. Petits volatiles multicolores et acrobates, ou autres oiseaux à tête de livre, tous ont envahit le quartier. L’harmonie de Saint Pierre ainsi que les élèves de l’école de cirque se sont joint au cortège.

"Les habitants du quartier se sont impliqués et on peut voir les différentes identités et sensibilités apparaître dans le cortège. C’est une démarche populaire à laquelle chacun peut se joindre", poursuit Nourdine Allal. Le spectacle devrait se développer lors de la prochaine édition de la fête dans la ville et peut se reproduire à une échelle bien plus grande. "On peut tout à fait envisager de reproduire l’expérience dans de grandes villes d’Europe et faire ressortir les identités des différents quartiers".

Ci-dessous, une sélection de photos de Joël Verhoustraeten

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0