titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up et Z’Ailleurs 2012 > Magmanus : ils sont prêts à tout !

Magmanus : ils sont prêts à tout !

mercredi 23 mai 2012 , par auteur Cécile Babin

trad article traduction [English] [français]

Place Yitzhak Rabin

19h45

Nos amis anglais de la StopGAP Dance Company ont à peine terminé de saluer que les spectateurs se ruent déjà sur les bancs placés de l’autre côté de la place. Ils savent que s’ils ne veulent pas rater une miette du spectacle tout en étant confortablement installés il faut venir un peu en avance.

20h

Chacun s’est mis à son aise, certains ont déjà entamé leurs hamburgers/frites, d’autres discutent des spectacles qu’ils ont pu voir dans la journée, les enfants gigotent à la recherche de la meilleure place. C’est alors que la musique se fait entendre annonçant l’arrivée de nos deux compères, le jongleur géant et le petit acrobate. Le premier tout de bleu vêtu s’appelle Magnus Bjøru, l’homme vert s’appelle Manu Tiger, d’où le nom de leur compagnie et de leur spectacle Magmanus.

Très vite, on cerne les deux personnages : Magnus a tout du flegme norvégien, il ne comprend pas tout ou fait semblant pour énerver son pote Manu, et a ce petit quelque chose d’attachant et protecteur. Le deuxième est nerveux, il court et saute dans tous les sens et voudrait que son pote Magnus comprenne un peu plus vite. Le contraste est tordant.

Ces deux là ont plus d’une corde à leurs arcs : bascule, jonglage, acrobatie, ils s’essayent même à la danse.

Puis ils décident qu’ils leur manquent un troisième compère ou plutôt une jolie fille à draguer dans le public. Elle hésite mais elle n’a pas le choix, elle doit rejoindre ses nouveaux amis sur scène. En acceptant de porter une minijupe bleue et un boa vert elle devient elle aussi une « Magmanus ». Mais elle se retrouve vite à devoir faire un choix cornélien entre ses deux prétendants qui sortent le grand jeu : fleurs, table romantique et grand cru.

Avant de devenir un vrai « Magmanus », elle doit faire ses preuves sur la bascule. La récompense vaut le coup, c’est elle qui jugera le spectacle jusqu’à la fin ! Les deux zouaves vont alors montrer le meilleur d’eux même pour séduire la belle et le public. Ils sont prêts à tout, même à se mettre en petite tenue !

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0