titresite
accueil site > Actualités > Mardi Gras à Great Yarmouth, où les traditions de chaque côté de la Manche se (...)

Mardi Gras à Great Yarmouth, où les traditions de chaque côté de la Manche se retrouvent

vendredi 12 février 2010 , par auteur Darren Cross

trad article traduction [English] [français]

Mardi Gras débarque à Great Yarmouth ! Mardi 16 février, de 15h30 à 20h à King Street, Seachange Arts animera la rue avec un festival soutenu par le projet ZEPA, qui célèbre le multiculturalisme grandissant de la ville.

Au programme, un mélange de spectacles de rue, cabaret, cuisine internationale, ateliers et jeux, avec un point fort : la tradition britannique de la course de crêpes revisitée.

Total Crepe est produit par Nick Warburton et Paul Mills, de "Stuff ’n’ Things", déjà présents sur le festival Fish & Chips de l’Atelier 231 quelques semaines plus tôt. Ils vont, pour l’occasion, ajouter théâtre, performance et musique aux ingrédients de cette course traditionnelle pour un spectacle tarte-à-la-crème (ou à la crêpe !) garanti ! Ils seront épaulés par des artistes et des concurrents de la communauté locale internationale dans cette course hilarante aux allures de carnaval.

“Mardi Gras est une belle tradition française,” dit Joe Mackintosh, le Directeur de Seachange Arts. “En Grande-Bretagne, elle est simplement connue sous le nom de "Pancake Day" ("Jour des crêpes") donc nous voulions mélanger les ingrédients de ces deux traditions pour inventer quelque chose de nouveau. Total Crepe s’appuie sur une grande tradition britannique et la réinvente en spectacle participatif .

Le Mardi Gras de King Streetse passera au coeur du quartier identifié comme futur quartier culturel de la ville. La rue en question est l’endroit qui accueillera le nouveau centre culturel, un projet de 9,2 million d’euros, et qui jouxte St George’s park, où SeaChange organise son festival annuel Out There.

SeaChange a le projet de déménager dans ce quartier, que Joe voit comme la plateforme culturelle de la ville pour les années à venir. "C’est un endroit naturel et potentiellement dynamique. Il y a déjà une importante communauté internationale qui y réside et la rue [King Street] fait aussi partie du port, telle une porte historique vers l’international. Pour nous, King Street Mardi Gras est un moyen de sensibiliser la population à la façon dont elle peut contribuer à la croissance culturelle du quartier."

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0