titresite
accueil site > Actualités > Parklife : la « vie du parc » par Nofistate…et une centaine de talentueux (...)

Parklife : la « vie du parc » par Nofistate…et une centaine de talentueux amateurs

jeudi 27 mai 2010 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Nofitstate Circus clôturait 3 semaines de festival à Brighton avec son projet de travail et création dans l’espace public « Parklife ».

Pour son projet Parklife, dans le cadre du festival de Brighton, la compagnie galloise de cirque contemporain s’était lancé le défi de sortir du chapiteau et investir l’espace public. Pari tenu : la scène circulaire, très large, à un mètre du sol, et les autres installations de la structure de la création ont permis au public de retrouver la « touche Nofistate » du spectacle tout autour du spectateur.

Et c’est aussi plus d’une centaine d’amateurs locaux que la compagnie a impliqué dans l’aventure : le parc The Level s’était transformé en « terrain de jeux » la semaine précédent la représentation, et amateurs de l’école de cirque, des arts du feu, étudiants en spectacle vivant, free-stylers ou simples curieux ont pris part à une série d’ateliers de cirque. Les 2 directeurs artistiques Ali Williams et Orit Azaz ainsi que les 25 artistes de la compagnie ont ensuite intégré tous ces talents et passions au spectacle final.
« On a malheureusement refusé plein de gens, parce que Brighton regorge de talents de tous styles, mais c’est déjà un travail énorme qu’a réalisé l’équipe, d’intégrer autant d’amateurs en si peu de temps » , souligne Tom Rack, l’un des fondateurs de la compagnie.

Les partenaires du ZEPA présents au spectacle ont admiré le travail de la compagnie, qu’un autre grand projet attend : celui de construire une création commune aux 9 partenaires du territoire ZEPA…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0