titresite

Préparatifs…

vendredi 15 juillet 2011 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

La compagnie est arrivée tôt le matin du jeudi 14 juillet (horaires de bateau Dieppe-Newhaven obligent…), mais les préparatifs avaient commencé bien avant : début novembre 2010, pour un premier repérage et quelques rencontres avec des associations ; puis mi-mars 2011, pour d’autres échanges avec des groupes locaux tels que le Bonfire Night Society de Lewes, la chorale et la fanfare de Newhaven ou de simples résidents. Enfin lors de leur passage au Brighton Festival, fin mai 2011.

Donc comme disent certains de la compagnie, « on se sent chez nous ici ». Ils sont choyés par les bénévoles du Hillcrest Community Centre, la maison de quartier qui fournit les repas des artistes, ou par les habitants qui logent certains membres de la compagnie…ou encore les quelques pubs du coin.

Une partie de la compagnie s’affaire dans les hangars du port, répétant les morceaux de musique, préparant le camion qui portera les musiciens ou les bidons que porteront les artistes (bâtiment bleu sur photo ci-dessous). En effet, la compagnie incorporera leur spectacle de répertoire Bivouac dans Newhaven Cormorant !.

L’autre partie est sur le terrain du final du spectacle - lieu secret, chut !-, et tout en haut du Fort de Newhaven, d’où partiront plusieurs personnes en tyrolienne, dont 6 amateurs.

Chacun a droit a une descente « test » cet après-midi. Ils ne font pas les fiers, mais l’enthousiasme de Marc, artiste de la compagnie spécialiste du travail en hauteur, est rassurant. Parmi eux, Tom, pigiste de l’hebdomadaire The Guardian, relatera son expérience dans un papier pour le journal.

Repérage technique en fin de journée. John Marshall-Potter, régisseur de l’évènement connaît la compagnie : c’est lui qui a accompagné à la technique le premier Bivouac jamais diffusé en Angleterre à Great Yarmouth, lors du festival Out There 2010. Il a aussi soutenu l’équipe du Brighton Festival quand Générik Vapeur a présenté Drôles d’Oiseaux et Bivouac en mai dernier. « Je commence à savoir ce qu’ils veulent…et comment faire en sorte de le réaliser sans se heurter à la paranoïa sécuritaire d’ici ! ».

Demain, on annonce de la pluie toute la journée, et une accalmie en soirée. Wait and see…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0