titresite
accueil site > Reportages > Hat Fair 2011 > Quand les arts de la rue transcendent le handicap et traversent la (...)

Quand les arts de la rue transcendent le handicap et traversent la Manche

vendredi 6 janvier 2012 , par auteur Maria Xavier

Le dimanche 03 juillet 2011, « Le Ballet de chaises » fait son show au Festival Hat Fair à Winchester

Sous la direction de Charli Encor ils sont 10 artistes amateurs en fauteuils roulants pour un spectacle qui mêle danse, sketchs, chants et tirs au paint-ball mais surtout rire et émotion. Joie, gaieté, émotions fortes, leçon de vie…c’est une très belle aventure qui fait alterner pitreries, chorégraphies et grands moments d’émotions.

Pour ces artistes qui pour la 1ère fois font la traversée de la manche et en bateau, ce ne fût que des instants de bonheur et de magie, malgré les difficultés rencontrées comme la réservation d’un espace à la cafétéria pour 10 fauteuils, l’accès au sanitaire ou l’accès sur le pont.

Le dimanche 3 juillet 2011 dans le parc d’Oram’s Harbour à Winchester le Ballet de chaises a fait son show et ce fût le plein d’émotions pour les spectateurs anglais qui ont été touché « en plein cœur » par la joie, la gaieté et l’émotion données et portées par ces artistes.

Ce projet déjà présenté dans plusieurs villes de la France (Amiens, St. Quentin, Bormes-les-Mimosas, Cogolin) et à l’étranger (Belgique et Winchester) a rencontré de fort succès auprès des spectateurs.

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0