titresite
accueil site > Reportages > Z’arts Up 2011 > Retour en images sur la résidence de NoFit State Circus, à Béthune, lors du (...)

Retour en images sur la résidence de NoFit State Circus, à Béthune, lors du festival Z’Arts Up !

jeudi 9 juin 2011 , par auteur Arnaud Verkindere , Emeline Jersol

trad article traduction [English] [français]

Pour cette douzième édition, c’est la compagnie NoFit State Circus qui a ouvert les festivités avec sa nouvelle création « Barricade », spectacle coproduit dans le cadre du ZEPA.

Pour préparer cette première mondiale, la compagnie était en résidence du 14 au 20 mai 2011 au quartier du Mont-Liébaut à Béthune, et ce dans le cadre du festival européen des arts de la rue « Z’Arts Up ! ».

Durant cette résidence près de 700 élèves des écoles maternelles et primaires du quartier du Mont-Liébaut, accompagnés de leurs parents et enseignants, ont visité le site pendant la semaine. Ateliers de cirque ouvert à tous, répétitions commentées, jam musical, les différentes actions menées ont rencontré un vif succès !

Le spectacle Barricade, le vendredi soir, a quant à lui attiré plus de 1500 spectateurs !

Prochaines dates de « Barricade » à Amiens, dans le cadre du festival «  Fête dans la Ville / Street Arts in Amiens  » les 17 et 18 juin 2011. Crédit photos : Charles Poisson

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0