titresite
accueil site > Actualités > Sarah James, Administratrice de Seachange Arts revient sur l’édition 2012 du (...)

Sarah James, Administratrice de Seachange Arts revient sur l’édition 2012 du Peterborough Arts Festival

Samedi 30 juin / Samedi et dimanche 7 et 8 juillet 2012

mardi 31 juillet 2012 , par auteur Sarah James (traduction Cécile Babin)

trad article traduction [English] [français]

L’association Vivacité, qui est en charge de nombreux équipements culturels et de loisirs parmi les plus populaires de la ville de Peterborough pour le compte de la municipalité, a fait appel à Seachange Arts pour s’occuper du volet arts de la rue du Peterborough Arts Festival.

Seachange a travaillé pendant des mois à l’identification de compagnies appropriées et à la programmation. Ils se sont ensuite chargés de la gestion du festival en lui-même qui se tenait au Central Park et sur la place du marché historique située dans le centre-ville. Sur deux week-ends plusieurs compagnies ZEPA se sont produites : Les Trois Points De Suspension, Stickleback Plasticus, Larkin About, Plunge Boom, Abi Collins, George Orange et The Insect Circus Museum.

Malgré le mauvais temps et quelques petites modifications de programmation le second week-end, tous les spectacles se sont joués devant un public nombreux et admiratif. Peterborough Arts Festival se réoriente de plus en plus vers le cirque contemporain et les arts de la rue. Depuis 2 ans, ils font donc appel à Seachange Arts pour les aider à ne plus se concentrer uniquement sur la musique mais davantage sur les arts de la rue et le cirque. Cette collaboration a également permis à la municipalité de Peterborough de devenir un partenaire du premier cercle dans le cadre d’un futur ZEPA 2.

Photos : Larkin About, Insect Circus Museum et Les Trois Points de Suspension

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0