titresite
accueil site > Reportages > Fish & Chips 2010 > The Strangelings – L’art exquis du décalage assumé !

The Strangelings – L’art exquis du décalage assumé !

jeudi 4 février 2010 , par auteur Aurelien Marteaux

trad article traduction [English] [français]

On peut dire qu’ils auront su surprendre les visiteurs de cette première édition de Fish and Chips… Je veux parler des étonnants artistes de la compagnie anglaise The Strangelings. Intervention impromptue, installation interactive, spectacle joyeusement absurde, et relooking déco du bar du festival, les Strangelings touchent à tout, maitrisant l’art délicat du décalage.
Récit d’un marathon théâtral…
[vendredi 29 janvier]

19h36, promenade des anglais.
Étonnante image que celle offerte par The explorers en expédition polaire sur la promenade des anglais et son bord de mer enflammé… !

21h33, hall d’entrée des ateliers
A l’invitation des « gentleman photographers » Henry Burns and George Entwhistle, les spectateurs du Fish and Chips se font tirer le portrait à la manière « old british ! », chapeaux, moustache et veston de rigueur… ! Une expérience ludique à emporter chez soi sous la forme d’une photo souvenir offerte à chacun des participants.

23h12, le tender
L’apothéose de cette journée en plongée dans l’univers de la compagnie aura été sans nul doute l’heure passée devant le spectacle Tandem. Une bouffée d’oxygène en forme de strip-tease sportivo-burlesque qui fait plaisir aux zygomatiques. Une illustration on ne peut plus éloquente de la fameuse expression « Le ridicule ne tue pas ». Et lorsqu’il est pleinement assumé, le ridicule devient un art pour lequel ces deux anglais là sont passés maîtres en la matière… !

1h01, pub « The Red Lion »
C’est enfin relâche pour la compagnie The Strangelings et son directeur artistique David Bernstein. L’occasion pour les artistes d’aller boire un verre au comptoir du « Red Lion », pub anglais éphémère conçu et réalisé par David, en lieu et place du bar de l’Atelier 231.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0