titresite
accueil site > Actualités > Trois compagnies invitées grâce au réseau ZEPA au sein du « Comptoir Arts de la (...)

Trois compagnies invitées grâce au réseau ZEPA au sein du « Comptoir Arts de la Rue » des Tonnerres de Brest 2012

jeudi 12 juillet 2012 , par auteur Jessica Roumeur , Marine Lecoutour

Au bord de la rivière Penfeld, le Comptoir Arts de la Rue propose une escale théâtrale et conviviale où il fait bon se rencontrer, rire et rêver. Peuplé d’artistes d’ici et d’ailleurs, ce territoire d’imaginaire aux couleurs européennes offre aux voyageurs d’intenses et insolites rendez-vous artistiques.

Passants curieux ou passionnés, petits ou grands, lorsque vos pas vous conduiront jusqu’à cet univers atypique où naissent les chimères, étonnez-vous de tout ! De l’homme fontaine qui vous rafraîchira au son du Boléro, de ce couple de circassiens qui règle ses comptes perchés dans les airs, des attaques successives du poulpe géant ou des envols répétés du corbeau-garou. Et si vous tombez nez à nez avec la sorcière de Trequefellec ou avec le cheval de fer cracheur de feu, ne fuyez pas… Savourez plutôt la magie de l’instant !

Dessiné pour les Tonnerres de Brest 2012 par le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau, en collaboration avec Brest Événements Nautiques, le Comptoir Arts de la Rue au parfum portuaire met le cap sur des univers de poésie, d’humour et d’imaginaire. Un comptoir aux couleurs européennes puisque la plupart des compagnies invitées le sont grâce à deux réseaux européens auxquels participe le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau : le réseau ZEPA et le réseau Open Out Arts.

Trois compagnies sont invitées grâce au réseau ZEPA au sein du Comptoir Arts de la Rue : Les Trois Points de Suspension, Tumble Circus et Eostiged Ar Stangala.

Rendez-vous :
Du 13 au 18 juillet 2012 à Brest (29)

Plus d’infos

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0