titresite
accueil site > Actualités > Un avant-goût du Fuse Medway Festival

Un avant-goût du Fuse Medway Festival

lundi 18 juin 2012 , par auteur Cécile Babin

trad article traduction [English] [français]

Le coup d’envoi du festival a été donné le vendredi 15 juin à Gillingham avec une parade rassemblant les écoles environnantes, les étudiants de l’Université du Kent, professionnels et artistes amateurs.

Le samedi changement de lieu : nous voici à Chatham où diverses compagnies ont investi la rue commerçante de la ville à la rencontre des habitants. Mary et Doris nos deux Granny Turismo (compagnie croisée du ZEPA) ont fait la course sur leurs caddies motorisés le long de la High Street mettant un peu de piment à cette belle journée de Printemps. La journée s’est terminée avec l’époustouflant spectacle aérien Barricade des NoFit State Circus. Les bourrasques de vent n’ont pas entravé la motivation de nos artistes qui étaient gonflés à bloc et soutenus pas les encouragements des spectateurs venus nombreux !

Le pique-nique du dimanche dans les jardins du château de Rochester a clôturé le festival. Un beau rendez-vous sous le soleil pour les habitants du Medway avec des ateliers artistiques pour les enfants, des glaces et des crêpes pour les gourmands et une grande variété de spectacles pour les petits et les grands. La compagnie Dizzy O’Dare, qui a rejoint le cercle des compagnies croisées du réseau, est venu présenter son spectacle The Last Apothecary.

Le festival s’est terminé en beauté avec le spectacle Fando Comme Lis de la compagnie française Les Krilati qui jouait pour la première fois en Angleterre grâce au soutien du ZEPA !

Tous les articles sur le Fuse Festival bientôt en ligne !

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0