titresite
accueil site > Reportages > Le Verger 2011 à Carhaix > Une plongée au royaume des peurs et de l’étrange avec les frères (...)

Une plongée au royaume des peurs et de l’étrange avec les frères Grimox

Les trois points de suspension, Voyage en bordure du bord du bout du monde

vendredi 22 juillet 2011 , par auteur Jean-Marie Grall , Sophie Stankovitch

La Compagnie Les Trois Points de Suspension… vous convie à pénétrer dans le royaume des peurs et de l’étrange ! Un « Voyage en bordure du bord du bout du monde », une épopée cosmique retraçant le tragique destin du philosophe SOPHOCLES qui croisa la route des célèbres frères GRIMOX !

Arn’st, Hooferr, Krip’s, Wirpul et Brun’st - cosmonautes déjantés et lumineux - se présentent devant un public venu nombreux. Impatient de connaître les péripéties de ces héros d’un monde à jamais perdu…

Synthé, instruments de musique improbables et chansons sorties tout droit de l’au-delà donnent le ton à ce « presque » opéra-rock.

Il était une fois…

Une princesse à 4 mains - Lépidon - soeur du roi Lépide tombe amoureuse du fameux philosophe SOPHOCLES. Leurs déclarations d’amour s’enchaînent et laissent la part belle à des délires scéniques et musicaux.

Dans le même temps… une forêt, Lavropo, est le théâtre de terribles combats entre le roi et une armée de meurettes (araignées géantes du marais), puis un Rebillard à tête d’ours… Le Glamin-sacré-porteur-de-mauvaises-nouvelles avise Lépide de la trahison de son ami d’enfance SOPHOCLES. Deux de ses royales éminences noires se chargent de lui trancher la tête de la pire manière qui soit !

Changée en Corbogarou, la pauvre Lépide est contrainte à sauter de plus en plus haut et ne doit son salut qu’à l’intervention d’un frère GRIMOX. Suprême sursaut d’amour : elle vole la tête de son « ex » amant pour l’emmener reposer dans les profondeurs des mers lointaines du bord du bout du monde…

La tempête se déchaîne mettant en scène les immondes moulps géants qui s’emparent finalement de la tête de SOPHOCLES. Mais c’est sans compter sur la présence fortuite mais ô combien favorable des frères GRIMOX… fiers marins de pères en fils… dans leur filet ils ramènent la TETE .

Du combat acharné contre les moulps furibonds rythmé par des catapultages en tout genre, les frères GRIMOX sortent victorieux ! Leur sort a jamais lié à cette aventure des temps modernes, aquatique et cosmique.

Au plus fort de leur victoire, ils entonnent leur ultime symphonie extra-terrestre, dans laquelle se mêlent combattants, chanteurs, cascadeurs, magie noire et créatures du bord du bout du monde.

Cadeau final pour le public conquis : découvrir la « drôle-de-tête-coupée-de-ce-drôle-de SOPHOCLES » conservée bien à l’abri.

Merci à ces Trois Points de Suspension de l’extrême d’avoir génialement su repousser toutes les limites du possible !

- Plus d’infos sur le site du Fourneau

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0