titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up et Z’Ailleurs 2012 > Venez prêter l’oreille aux Sonimaux !

Venez prêter l’oreille aux Sonimaux !

mardi 22 mai 2012 , par auteur Marie Bertel

trad article traduction [English] [français]

Ce samedi après-midi à Béthune, il n’y a pas école…Donc aucun enfant ne court, ne crie ou ne chahute dans la cour de l’école Sévigné…

Mais il est 15h et progressivement la cour se rempli d’enfants et de parents qui viennent s’assoir, à l’ombre des arbres de la cour, sur les bancs et les tapis installés devant une étrange piste…

Il est 15h30, soudain retentit la célèbre musique qui marque l’entrée des artistes sur la piste de cirque et apparait TONY de la compagnie BruitquiCourt, étrange dompteur avec des cheveux hérissés sur la tête et vêtu d’un magnifique costume rouge et couleur « peau de léopard » !

Tony entreprend ensuite de présenter son spectacle malgré ces légers défauts d’élocution et d’articulation, ce qui provoque l’hilarité générale aussi bien chez les petits que chez les grands.

Que le spectacle commence !!! Dernière le dompteur, se trouve une cage en bois d’environ un mètre sur un mètre. Quel monstrueux animal renferme-t-elle ?… Le public ne tarde pas à la découvrir, puisque Tony appelle le premier animal pour entrer en piste : le chat !

S’ensuit alors de magnifiques numéros de dressage d’animaux invisibles (cheval, lion et même moustique !) mais bien présents grâce à des sons plus vrais que nature. Le spectateur est alors transporté dans un univers imaginaire où il peut assister à de véritables acrobaties « sonores », pour le plus grand plaisir « auditif » des spectateurs présents !

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0