titresite
accueil site > Reportages > Brighton Festival 2012 > Waterlitz au Brighton Festival

Waterlitz au Brighton Festival

jeudi 7 juin 2012 , par auteur Shelley Bennett

trad article traduction [English] [français]

Le 26 mai 2012, l’excentrique compagnie Générik Vapeur a clôturé le Brighton Festival avec sa toute nouvelle création Waterlitz. Après s’être rendu au Z’Arts Up Festival à Béthune deux semaines auparavant, l’Omni Idéal X s’est cette fois-ci fièrement dressé sur le front de mer de Brighton surplombant la ville et son voisinage. Environ 10 000 spectateurs se sont rassemblés sur la plage et la jetée, attirés par l’impressionnant géant d’acier.

Shelley Bennett, responsable des relations publiques et de la presse pour le Brighton Festival nous livre ses impressions :

« Dans le cadre du Brighton Festival, le spectacle Waterlitz a été présenté au Black Rock, situé sur le front de mer. Tout a commencé par l’arrivée de 10 à 12 000 personnes marchant le long du front de mer, appelées par le personnage de 30 tonnes (composé de 8 containers en métal) émettant un bruit comme tout droit sorti de la Guerre des Mondes. Ce merveilleux spectacle, qui offre une telle diversité et variété de contenus qu’il est difficile de savoir par où commencer pour le décrire, a fasciné la foule. Nous avons regardé, médusés, les acrobates grimper et se balancer sur la structure géante. Un groupe de musique accompagnait et introduisait en live les différents éléments du spectacles (il y avait même un joueur de cornemuse sur une grue !) au fur et à mesure d’une soirée durant laquelle rien n’a été oublié : des dinosaures au Titanic, de Napoléon se faisant uriner dessus au thé et aux grenouilles. A la fin du spectacle les applaudissements enthousiastes ont été généreux. Pour sûr, ce spectacle restera dans les mémoires. »

Credits photographiques : Liz Arthur Johnson

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0