titresite

Willi Dorner

Chorégraphie urbaine - Autriche / Vienne

trad article traduction [English] [français]

Bodies in urban spaces
- Travail en espace public avec bénévoles et diffusion : Viva Cité (Sotteville-Lès-Rouen) en 2009 ; Brighton Festival en 2010 ; Festival DañsFabrik (Brest) en 2012

Chorégraphe emblématique de la nouvelle danse indépendante autrichienne, Willi Dorner affiche une formation atypique qui mêle danse moderne, éducation somatique, analyse du mouvement, danse thérapie, philosophie et arts visuels.

Il fait ses premiers pas de chorégraphe dans les années 1980 tout en dansant pour diverses compagnies autrichiennes et new-yorkaises. S’éloignant volontiers des théâtres et des formes de création habituelles, il est reconnu pour son travail in situ et ses chorégraphies en salle. Il réalise notamment des films expérimentaux en marge de ses œuvres chorégraphiques, et collabore régulièrement avec des artistes et des scientifiques d’horizons divers.

Attaché à la notion d’intégrité psychophysique des danseurs, il crée la Compagnie Willi Dorner en 1999. En marge des tournées internationales, Willi Dorner tient à créer des événements qui donnent au public l’opportunité de vivre de nouvelles expériences, et lui donne une perception différente du quotidien.

Photos : Bodies in urban spaces - Festival DañsFabrik (2012)

site officiel : http://www.ciewdorner.at/

dans reportages

Le Fourneau - DansFabrik

dans presse

#

2 mars 2012

« DansFabrik. A l'assaut des immeubles »

Ouest-France
Lire l'article

#

2 mars 2012

« L'image du jour de Ouest-France »

Ouest-France
Lire l'article

#

28 février 2012

« Le festival évolue dans la rue »

Ouest-France
Lire l'article

#

27 février 2012

« DansFabrik. L'escalade de la danse »

Le Télégramme
Lire l'article

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0