titresite
accueil site > Reportages > Hat Fair 2011 > Après les festivals français, les compagnies britanniques ZEPA s’invitent à (...)

Après les festivals français, les compagnies britanniques ZEPA s’invitent à Hat Fair

mardi 26 juillet 2011 , par auteur Mathilde Vautier , Vincent Le Goascoz

trad article traduction [English] [français]

Ragroof Theatre Company Chaque année pendant Hat Fair, les habitants de Winchester se retrouvent lors du concert du samedi soir dans le centre, en face de l’Hôtel de Ville. Ragroof Theatre Company a légèrement modifié cette tradition pour offrir le « Tea Dance », un thé dansant durant lequel le public était invité à se trémousser sur les meilleures chansons des années 20, 30 et 40, tout en dégustant une tasse de thé et une part de gâteau.

The River People C’est à bord de leur roulotte que la compagnie locale « The River People » nous a présenté leur spectacle « Little Matter », faisant jouer leurs instruments et leurs marionnettes. En empruntant autant à la mythologie qu’à la physique quantique, ils nous comptent ainsi l’histoire d’un homme à la recherche du sens de la vie.
Je demande à une des comédiennes, après le spectacle : "Comment avez-vous perçu la représentation de Little Matter devant un public constitué uniquement de francophones lors de Street Arts in Amiens il y a 2 semaines ? Les textes, des chansons et des personnages sont forts et charmants à la fois, alors quand on ne les comprend pas… ?". Ce sur quoi la l’artiste s’exclame : "Ca s’est très bien passé ! On a même eu des longs mails de spectateurs à notre retour, écrits tout en français, nous faisant part de leur enthousiasme pour leur spectacle !". L’art est décidément un langage universel…

George Orange Si la terre est bleue comme une orange, c’est bien sur la lune que George Orange nous a emmené avec son spectacle « Man On the Moon », faisant fi de la gravité par des numéros de jonglerie, de clownerie et de funambule, pour un spectacle naïf et plein de poésie.

Wet Picnic Avec Wet Picnic, c’est l’heure du thé : "Time for tea" est une leçon déjantée sur la boisson britannique nationale, où des Ladies toutes proprettes nous enseignent que dans ce monde de stress et de contraintes, rien ne vaut une bonne tasse de thé. Mais pas l’importe comment ! Tout y passe : lecture de l’avenir dans les feuilles de thé, dégustation de lait directement au pis de la vache, compétition de trempage de biscuit avec trois membres du public…La compagnie, composée d’anciens étudiants de l’Université de Winchester, manie le loufoque et l’auto-dérision à merveille, et le public en redemande (avec un nuage de lait).

Hoodwink Ou comment apprendre à voler. Dans Leap of Faith, les artistes tentent de multiples combines et engins en tout genre pour se propulser dans les airs…Y arriveront-ils ? Vue la réaction du public, il semblerait que oui…

Plunge Boom Les Vegetable Nannies sont partout : au détour d’une rue, sur une place…Et on peut même trouver ces artistes-babysitteurs de légumes à Béthune, à Amiens…Les deux jardiniers-pères de famille végétale ont ici aussi montré au public comment changer la couche d’un bébé courgette, donner le biberon à une pastèque ou calmer Beverley l’aubergine, qui fait ses dents…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0