Accueil du site > Territoires > Atelier 231 > Les Arts des Hauts

Les Arts des Hauts

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Créé en 2004 à l’initiative du Grand Projet de Ville (GPV) de Rouen, les Arts des Hauts est un festival dédié aux arts de la rue où s’entremêlent artistes, musiciens, comédiens et habitants pour deux journées de spectacles.

Chaque année, lors du tout dernier week-end d’Août, la place du Châtelet se transforme en guinguette et se glisse dans la peau du plus beau cabaret de Rouen. Compagnies théâtrales, cirque contemporain, déambulation pyrotechnique, repas des 4 coins du monde préparés par des associations locales de femmes…"Les Hauts" mettent les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit la fin de l’été. Autre particularité : l’euro est remplacé par la « tune », la monnaie officielle du festival.

Programmé par Daniel Andrieu, directeur de l’Atelier 231, le festival propose en moyenne 5 compagnies et rassemble environ 3 500 personnes chaque année.

Programmation

Parmi les compagnies programmées par l’Atelier 231 dans le cadre du réseau ZEPA, on peut citer les 3 Points de Suspensions avec leur spectacle Voyage en bordure du bord du bout du monde, Bilbobasso avec A Fuego Lento et Beau Geste avec Transports Exceptionnels.

Dans les reportages :

Dans l'actu :

Dans la presse :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0