titresite
accueil site > Formation > Transmissions > Atelier Jeu d’Acteur de Rue - Université de Picardie

Atelier Jeu d’Acteur de Rue - Université de Picardie

jeudi 15 mars 2012 , par auteur Cynthia Himmesoëte

trad article traduction [English] [français]

En collaboration avec le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens, cet atelier propose en première année de Licence Arts du Spectacle, une initiation au jeu théâtral de rue. Première expérience d’enseignement à l’université pour Vincent Martin, directeur artistique de la compagnie l’Acte Théâtral et première approche de la rue pour le groupe d’étudiants.

La mise en place d’un enseignement au théâtre de rue dans l’enseignement supérieur, s’inscrit dans le cadre des actions du « groupe de travail Universités » initié par le réseau européen ZEPA.

Vincent Martin , directeur artistique de la compagnie l’Acte Théâtral, s’est vu confié un atelier Jeu d’Acteur de 30h, au second semestre de première année de Licence Arts du Spcetacle à l’UFR Arts d’Amiens. Chacun découvrant l’univers de l’autre, l’atelier s’est basé, pour les deux premières séances, sur des exercices divers de prises de parole, improvisation, et implication du corps.

Les étudiants sont particulièrement réceptifs à cette approche ludique du jeu théâtral tandis que Vincent souligne les qualités du groupe. Les prochaines séances devraient donc avoir lieu inévitablement dans l’espace public…

PDF - 164.7 ko
SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0