titresite
accueil site > Territoires > Zap Art > Festival International d’arts de la rue de Manningtree

Festival International d’arts de la rue de Manningtree

trad article traduction [English] [français]

Le Festival International d’arts de la rue de Manningtree, Beach Bash, est un projet ZEPA de Zap Art. L’objectif est de soutenir la compagnie Grand Theatre of Lemmings dans l’organisation d’un nouveau festival de rue à dimension européenne à Manningtree, dans l’Essex, le samedi 4 septembre 2010.

En 2009, la première phase du projet de Zap Art consistait à soutenir la compagnie Grand Theatre of Lemmings, l’aider dans sa volonté de participer à des projets internationaux et européens tels que le ZEPA. Capitalisant sur cette étape de travail avec la compagnie, Zap Art l’accompagne à présent dans l’organisation du premier festival d’arts de la rue à caractère transfrontalier que la compagnie met en place à Manningtree. Les compagnies françaises qui participeront aussi à cet évènement pourront échanger avec la population à travers des rencontres ou des discussions.

The Grand Theatre of Lemmings

Dirigée par deux artistes autour desquels gravite un groupe d’artistes réguliers, la compagnie est une référence en matière de tournées en zones rurales depuis vingt ans. Elle s’est aussi construit une réputation internationale avec des spectacles en rue dans 25 pays sur 5 continents.

Les Lemmings sont aussi reconnus pour leurs projets d’action culturelle, ainsi que leur soutien aux artistes de la région qu’ils accueillent dans leur studio Manningtree Creative Studios. Et selon le groupe de jeunes qu’ils ont constitué et avec lequel ils ont organisé l’évènement de Manningtree, le Beach Bash sera « la meilleure chose qui se sera passée à Manningtree depuis des années »…

dans reportages

dans actu

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0