titresite
accueil site > Formation > Echanges universitaires > Brest / Winchester > Les étudiants de Winchester au Fourneau du 3 au 7 octobre 2011

Les étudiants de Winchester au Fourneau du 3 au 7 octobre 2011

mardi 11 octobre 2011 , par auteur Vincent Le Goascoz

trad article traduction [English] [français]

Pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de la soirée d’accueil des étudiants brestois La Déambule, des étudiants du Bachelor « Street Arts » sont conviés au Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau pour une durée d’une semaine.

Au programme : la découverte du lieu de création et du réseau ZEPA, mais aussi la rencontre avec les étudiants du Master 2 « Management du Spectacle Vivant » de l’Université de Bretagne Occidentale.
Le fil rouge de cette semaine 2011 en terres bretonnes est la rencontre avec la Compagnie N°8. Avant d’assister à la représentation du spectacle Homo Sapiens Burocraticus donnée le jeudi 6 octobre lors de la Déambule, les 12 étudiants anglais vont participer à des ateliers de pratique artistique tout au long de la semaine, ateliers encadrés par le chorégraphe et le metteur en scène de la compagnie. Le but est de permettre aux étudiants anglais de présenter en 2012 une intervention urbaine inspirée du spectacle Homo Sapiens Burocraticus.
Les étudiants sont accompagnés de John Lee, responsable du bachelor « Street Arts » et Sally Mann, intervenante dans cette même formation.

Cette rencontre est également l’occasion pour les représentants des Universités faisant partie de la Zone Européenne de Projets Artistiques d’échanger pendant deux jours.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0