titresite
accueil site > Reportages > Out There festival 2012 > Les P’tits Bras au Out There Festival

Les P’tits Bras au Out There Festival

Triplette

mercredi 26 septembre 2012 , par auteur Richard Roberts (traduction Cécile Babin)

trad article traduction [English] [français]

Les trapézistes Chouchou et Zouzou vous emmènent à l’époque de leurs grands-parents, recréant le spectacle que “Mamie” et “Papy” jouèrent en 1937. Ils nous mettent dans l’ambiance avec leurs costumes d’époque, du jazz traditionnel en fond sonore et pour tout décor un trapèze de 7 mètres de haut datant de Mathusalem.

Acrobaties impressionnantes et classiques numéros de trapèze sont les vedettes du spectacle mais Zouzou a amené son frère Alfred, malchanceux mais hyper enthousiaste, pour les aider. A la manière de Chaplin, Alfred se retrouve souvent dangereusement suspendu par une jambe à la structure appelant à l’aide juste avant, voire pendant, les duos de Zouzou et Chouchou sur le trapèze.

Suspendue à une corde élastique géante, Zouzou interprète une Odette exceptionnellement gracieuse et aérienne dans un court extrait du Lac des cignes, pendant que Chouchou rivalise avec Alfred (maintenant sur un monocycle) pour être son partenaire. Mais des conflits de famille surgissent soudain, et il faut peut de temps avant que Zouzou se balance hors de contrôle et fassent tomber les garçons comme des quilles. Ils prennent leur revanche en la catapultant au-dessus du public, puis en la laissant pendue comme une marionnette cassée tandis qu’ils saluent.

La comédie est laissée de côté pour le point culminant du spectacle quand Zouzou effectue des figures aériennes à couper le souffle et atterrit sur le haut trapèze. Des numéros à se ronger les ongles, tous parfaitement exécutés.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0