titresite
accueil site > Reportages > Les Rias 2012 > Cocktail de couleurs signé Générik Vapeur pour l’ouverture des Rias (...)

Cocktail de couleurs signé Générik Vapeur pour l’ouverture des Rias 2012

jeudi 30 août 2012 , par auteur Cécile Babin

Vêtissez-vous d’une couleur de l’arc-en-ciel et venez partager l’ouverture de ce nouveau festival de théâtre de rue en Bretagne Sud. Tel était le message passé aux habitants du Pays de Quimperlé ces dernières semaines. Et ce qui fut dit fut fait.

Des quatre coins du Pays, des vagues de couleurs ont déferlé sur Quimperlé. Rouge (présente !), Orange (présente !), Jaune (présente !), Vert (présente !), Bleu (présente !), Indigo (présente !), Violet (présente !) … pas une ne manquait à l’appel.

Sept « anges » blancs juchés sur leurs nuages motorisés sont venus faire un petit tour sur terre. Bref, le ciel, la terre et la mer s’étaient donnés rendez-vous ce soir-là. Point de rencontre : le pont du Moulin de la Ville. Cathy Avram, sirène rock et Pierre Berthlot, capitaine du navire et leurs (ohé ohé) matelots ont mené le convoi à bon port place Saint-Michel. Avant de crier « Terre !  » le navire s’est transformé, les nuages ont laissé place à l’arc-en-ciel avec la participation des habitants qui ont poussé, briqué, peinturluré les engins ensuite suspendus à un fil pour un final explosif…5,4,3,2,1,0 le gong a sonné le lancement des Rias 2012. Les couleurs pétillent dans les verres officiels du festival offerts aux spectateurs.

On retrouvera la compagnie Générik Vapeur le week-end du 8-9 septembre à Great Yarmouth à l’occasion du festival Out There pour la dernière de Waterlitz au sein de la Zone européenne de projets artistiques. Fin du voyage pour l’Omni Idéal X et les troublions de Générik Vapeur, tout le monde descend ! Une année 2012 placée sous le signe de la tournée des deux côtés de la Manche, une année durant laquelle la compagnie a pu entièrement se consacrer à l’artistique et aller à la rencontre des populations…

Photos : Guy Abalain, Jacques Nicolas, Franck Bettermin et lefourneau.com

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0