titresite

Le festival

trad article traduction [English] [français]

Hat Fair 2011

Comme tous les premiers weekends de juillet depuis 37 ans, la ville de Winchester a abandonné son calme habituel pour se plonger dans 3 journées de folie douce, prise d’assaut par artistes et compagnies de théâtre de rue.

Kate Hazel, la nouvelle directrice artistique, nous a livré une programmation de 35 compagnies et artistes pour cette édition 2011, parmi lesquels 3 compagnies françaises ZEPA, Beau Geste, Les Apostrophés, et Charli Encor et son Ballet des Chaises, qui ont traversé la Manche pour la première fois au sein du ZEPA. Toujours dans le cadre du réseau ZEPA, 8 artistes et compagnies britanniques sont également présents : Wet Picnic, Stickleback Plasticus, The River People, Ragroof Theatre, Plunge Boom, Hoodwink, George Orange, et la compagnie NoFit State Circus, qui illuminera les bords de la rivière Itchen le samedi soir avec Barricade.

Le Festival Hat Fair donnera la possibilité à 8 étudiants du Bachelor of Street Arts de l’Université de Winchester de participer au festival, via une petite forme déambulatoire développée par les étudiants eux-mêmes et un spectacle « in situ » dans le parc de la Cathédrale de Winchester. Deux compagnies découvertes lors du dernier festival Emerge destinés aux artistes émergents, Bright Shadow et Beni the Buzzard seront également présentés au festival.

Retrouvez le programme de cette édition 2011

Hat Fair 2010

Winchester Hat Fair est le festival dédié aux arts de la rue le plus ancien d’Angleterre, qui fêtera ses 36 ans en 2010. Nous sommes fiers d’avoir co-produit et developpé des créations avec un grand nombre d’artistes et de compagnies durant toutes ces années.

L’équipe de Hat Fair se consacre au développement du secteur des arts de la rue au Royaume-Uni. Sa Directrice Artistique, Sian Thomas, est aussi un membre défenseur des arts de la rue très actif, notemment dans les réseaux tels que ISAN (International Street-Arts Network), le consortium Without Walls ou l’association BAFA.

Mike Martins (Chargé de production associé pour le festival) intervient aussi en tant que Conseiller Artistique et Production en théâtre de rue et cirque au Théâtre de Bristol ainsi que sur d’autres festivals dédiés aux arts de la rue.

Nous avons également une fabuleuse équipe de bénévoles et stagiaires qui assistent l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme durant le festival.

Le festival est fortement imbriqué dans le tissu de Winchester même, utilisant les rues, espaces verts, coins et recoins de cette magnifique cité historique. Nous développons également d’autres projets artistiques autour de la région du Hampshire.

dans reportages

dans reportages

dans actu

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0