titresite
accueil site > Actualités > Marathon du repérage ZEPA pour la compagnie britannique NoFit (...)

Marathon du repérage ZEPA pour la compagnie britannique NoFit state

jeudi 11 mars 2010 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Compagnie pressentie comme compagnie associée du réseau ZEPA, NoFit State Circus se lance à la découverte de ce territoire fascinant et de l’identité de chacun de ses partenaires, dans le but d’élaborer une création propre à l’ensemble du réseau.

Le repérage de NoFit State Circus, la compagnie galloise de cirque contemporain, a débuté cette semaine par les rencontres avec chacun des partenaires britanniques, et se poursuivra la semaine prochaine de l’autre côté de la Manche, chez les partenaires français.

Au programme : des discussions, des échanges pour tenter de comprendre chacun des territoires, ses habitants, son histoire, sa spécificité ; puis l’observation in situ de l’identité de ce territoire.

Le but de cette démarche, qu’effectue également Générik Vapeur, la compagnie française pressentie compagnie associée pour le ZEPA, est de concevoir une création à l’image de ce territoire global formé par l’ensemble des partenaires.

Un pari conséquent, mais qui ne décourage pas, au contraire, ces génies des arts du cirque : "C’est fabuleux de découvrir une telle diversité dans les structures et territoires de partenaire…et nous n’avons rencontré que les partenaires britanniques !" confie Ali Williams, Chargée de Production sur ce projet.

Plus d’informations sur NoFitstate Circus ici

JPEG - 3.6 Mo
NoFit State Circus à Southampton
de gauche à droite : Christine Rawnsley (Southampton City Council), Ali Williams (Nofitstate), Patrick Sandford (Nuffield Theatre, Southampton), Steve Hill (Southampton City Council) et Orit Azaz (Nofitstate)
SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0