titresite
accueil site > Actualités > Lancement du livre ZEPA à Sotteville-lès-Rouen

Lancement du livre ZEPA à Sotteville-lès-Rouen

mercredi 3 juillet 2013 , par auteur Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

Dimanche 30 Juin - 11h, alors que la 24e édition du festival Viva Cité entamait sa dernière journée de festivité, une trentaine de personnes étaient présentes à l’Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen pour assister à la rencontre proposée par Daniel Andrieu, directeur de l’Atelier 231 et Claudine Dussolier, directrice de la Collection "Carnet de rue" aux éditions Entretemps, autour de la sortie de l’ouvrage « Over the channel ».

« Fabriquer un ouvrage pour dire, conter une part d’histoire actuelle, expliquer, donner du sens à son moteur, pour être le jus de l’action à venir ». Daniel Andrieu rappelle, en introduction de cette rencontre, les raisons qui ont motivé, dès le début du projet, les partenaires à la parution de cet objet littéraire.

D’autres partenaires du réseau présents à cette rencontre, tels Claude Morizur et Michèle Bosseur, co-directeurs du Fourneau, et Julie Laville de Culture Commune, ont pu apporter leurs contributions lors des échanges avec le public.

Programmée à Viva Cité avec leur spectacle Livret de Famille, Périne Faivre de la compagnie Les Arts Oseurs a livré une poignante lecture, pleine d’émotion, d’un extrait du texte de Marc Villemain, l’un des auteurs de l’ouvrage.

Le croisement artistique entre les mots de l’auteur et l’interprétation de la comédienne n’était d’ailleurs pas sans rappeler le coeur de mission du réseau qui, durant ces quatre années, n’a eu de cesse d’oeuvrer en faveur des rencontres et de la création artistique.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0