titresite
accueil site > Actualités > C’est parti pour ZEPA 2 !

C’est parti pour ZEPA 2 !

lundi 15 avril 2013 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Le suspense qui régnait depuis lundi 12 novembre 2012 à 12h10 a pris fin : le Comité de Programmation du programme européen Interreg VA France (Manche)-Angleterre du FEDER a approuvé le projet ZEPA 2 !

Le ZEPA 2 est la deuxième phase du réseau ZEPA 1 et s’étend de 2013 à fin 2014. Sept structures culturelles, quatre françaises et trois britanniques, mettront en commun leurs moyens et ressources pour développer la recherche et les échanges universitaires autour des arts de la rue et contribuer au développement professionnel de jeunes artistes.
Le réseau favorisera également les parcours de compagnies d’arts de la rue sur les territoires, en particulier isolés, en multipliant les échanges avec les populations, et via l’organisation de temps forts artistiques franco-britanniques.

L’Europe des Sept

L’Atelier 231 – Centre National des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen) est chef de file du projet. Côté français, sont impliqués le Pôle National Cirque et arts de la rue d’Amiens ; Le Fourneau – Centre National des arts de la rue (Brest) ; Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (Loos-en-Gohelle).
Ces quatre partenaires ainsi que le partenaire britannique de Great Yarmouth SeaChange Arts ont déjà fait partie de l’aventure ZEPA 1, et les partenaires de l’University of Winchester et de Peterborough Culture and Leisure Vivacity les rejoignent pour le ZEPA 2.

Première action ZEPA 2 dès début juin : un symposium à Peterborough pour les partenaires ZEPA 2, leurs partenaires du 2nd cercle et une dizaine de compagnies françaises et anglaises pour élaborer ensemble les projets de territoire.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0