titresite
accueil site > Territoires > SeaChange Arts > Le festival de rue et de cirque Out There

Le festival de rue et de cirque Out There

trad article traduction [English] [français]

Out There 2011

SeaChange Arts a finalisé les quelques derniers détails du programme du festival Out There, festival international d’art de la rue et de cirque. C’est la 4ème année de ce festival, devenu le plus grand festival de rue de l’Est de l’Angleterre. Cette fois encore, la majorité du festival aura lieu dans le parc de St Georges de Great Yarmouth, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011, avec quelques incursions sur la place du marché et le front de mer.

Pour le programme de cette année, rempli de happenings délirants, SeaChange s’est largement inspiré à nouveau des compagnies du continent et notamment celles avec qui les partenaires ZEPA ont travaillé.

NoFit State Circus, la compagnie associée au réseau ZEPA, fera la clôture du programme du samedi avec Barricade. La compagnie sera aussi en résidence à Great Yarmouth la semaine précédant le festival, pour développer un projet de formation aux pratiques circassiennes avec des jeunes, le projet « Bread and Circuses », à l’issu duquel un spectacle de cirque incluant des amateurs sera présenté. Dans les autres temps forts du festival, Tilted Productions’ présentera SeaSaw, une création qui brise les frontières entre danse, théâtre et performance. Les Trois Points De Suspension reviennent à Great Yarmouth, cette fois-ci avec M. Baryton, tandis que l’irrésistible Mario Queen of the Circus y fera ses débuts.

En ce qui concerne les spectacles britanniques, la compagnie Stuff & Things continue à travailler avec SeaChange , et présentera sa nouvelle création audiObscura : une série d’installations, cachées ici ou là, transformeront la façon dont les gens voient le banc du parc, les égouts ou les boîtes aux lettres. Troll’s Kitchen, de Plungeboom amusera le jeune public et Strangelings risqueront tout dans Tandem .

La troupe de danse bretonne Eostiged Ar Stangala, accompagnée par le partenaire ZEPA français le Fourneau, est accueillie pour la première fois en Angleterre avec leur création La Sorcière, et l’ambiance bretonne se poursuivra par un Fest Noz ouvert à tous samedi soir.

Retrouvez le programme complet du festival ici.

Out There 2010

Le plus grand festival de rue et de cirque de l’Est de l’Angleterre a lieu à Great Yarmouth en septembre. En 2009, près de 50,000 spectateurs ont pu apprécier la programmation éclectique mêlant musique, comédie et spectacles de « là-bas ».*

Cette année, les 18 & 19 septembre, le parc St Georges de Great Yarmouth sera la terrain d’un programme varié, comprenant des compagnies venues d’Irlande, de Suède, de France ainsi que de Nouvelles-Zélandes et d’Australie pour les plus lointaines.

Grâce à la participation de SeaChange Arts dans le réseau ZEPA, le festival accueillera cette année la première du spectacle Bivouac de la compagnie française associée au réseau Générik Vapeur, sur le territoire anglais. Bivouac est une grande forme artistique qui, depuis plus de 20 ans, fait vibrer les rues du monde entier.

Pour connaître les dernières infos ou pour tout autre renseignement, rendez-vous sur le site internet de Out There.

*ndt : « Out There » signifie « là-bas » en anglais

dans reportages

dans reportages

dans actu

dans presse

#

17 septembre 2011

« Danse Eostiged Ar Stangla « jump » jusqu'en Angleterre.  »

Le Télégramme
Lire l'article

#

24 septembre 2010

« It's a big Free For All Out There ! »

Great Yarmouth Mercury
Lire l'article

#

20 septembre 2010

Eastern Daily Press
Lire l'article

#

16 septembre 2010

Eastern Daily Press
Lire l'article

#

11 septembre 2010

« Resorting to french elan pays off in cultural coup »

Eastern Daily Press
Lire l'article

#

22 août 2010

Eastern Daily Press
Lire l'article

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0