titresite
accueil site > Reportages > Festival Out There à Great Yarmouth > En déambulant dans Saint-George’s Park

En déambulant dans Saint-George’s Park

lundi 27 septembre 2010 , par auteur David Jones , Jean-Marie Grall , Jean-Michel Grall , Marine Lecoutour , Yffic Cloarec

trad article traduction [English] [français]

En déambulant dans les allées de Saint-George’s Square, cœur du festival, on croise de drôles de personnages. Par exemple Hodman & Sally de la compagnie The Flying Buttresses, un couple d’anciens attachant, amoureux comme au premier jour, sorti de nulle part . Ces randonneurs ont parcouru différents pays, différentes époques. Ils portent sur leurs épaules les souvenirs et objets accumulés depuis des années. Ils vont vers les gens, les interpellent racontant avec humour, tendresse et poésie le monde qui les entoure et qui change malgré eux.


Il y a aussi Rimski et Violet de Rimski’s Bicycle Piano. Lui, dandy avec la voix cassée par la vie sur son piano-vélo et elle chanteuse de boite de nuit sur son grand bi miniature. Dans une ambiance cabaret de la fin du XIXème siècle, ils pédalent dans les allées, s’arrêtent, se cherchent, se trouvent, se chamaillent, s’aiment et nous chantent en anglais mais aussi en français des airs familiers.


Toujours sur le vélo mais dans un registre complètement différent, le Bureau of Silly Ideas invite les spectateurs à une folle course de vélos…en fixe. Deux participants, chacun sur leur deux-roues ; un gagnant, celui qui aura été le moins gêné par le vent (un ventilateur), la pluie (le pistolet à eau en plastique d’un des membres de la compagnie !), et les commentaires loufoques de l’arbitre ! Et le public en redemande…


On dit que la Côte Est héberge la plus grande concentration de caravanes de toute l’Europe, mais une caravane customisée était certainement dehors là-bas à Great Yarmouth ce week-end - Un juke-box à taille humaine contenant un groupe prêt à jouer en direct le morceau de votre choix, la foule choisit sa chanson et apprécie le concert dont elle détermine la play-list ! Le groupe interprète tout de Paolo Nutini à MC Hammer, mais ne vous attendez pas à une version classique de la chanson, les Dukes box mélangent leurs styles musicaux pour vous plaire. Un mini festival de musique contenu dans une boîte, les Dukes box ont certainement enchanté la foule qui a eu le plaisir d’écouter de la musique en direct parmi la variété des artistes du Festival Out There.

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0