titresite
accueil site > Reportages > L’Archifête 2011, Petit-Couronne > « Carmen Opéra Clown » à l’Archifête

« Carmen Opéra Clown » à l’Archifête

jeudi 7 juillet 2011 , par auteur Anne Saint-Germier

Qui dit arts de la rue dit contraintes météorologiques. Et cela se corse encore lorsque l’on joue en Haute-Normandie, une région bien connue pour son temps capricieux !

En ce week-end des 18 et 19 juin, dans le cadre du festival l’Archifête à Petit-Couronne, c’est la météo qui s’est emparée du rôle de Carmen, lançant un défi aux artistes montpelliérains de la compagnie Bruit qui court. Jouera, jouera pas… La pluie va et vient, provocante à souhaits, jusqu’à contraindre les organisateurs à annuler la première représentation.

Mais le lendemain, la compagnie tient sa revanche et peut enfin offrir au public couronnais sa version revisitée de l’opéra Carmen : Carmen Opéra Clown. Mêlant chants et comiques de situation, BRUIT QUI COURT propose une lecture burlesque du plus célèbre des opéras. Quatre personnages hauts en couleur composent cette adaptation loufoque : deux comédiennes hystériques se battant pour le rôle de Carmen, un Don José « fils à maman » faible et naïf, en concurrence avec Escamillo un Matador plus lubrique et alcoolique que jamais. Un mélange explosif qui n’a pas laissé le public de Petit-Couronne indemne !

Photos : Anne Saint-Germier

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0